Pages: [1] 2
Quinze ans après son lancement, la montre Tambour bat encore le rythme du temps chez Louis Vuitton avec deux nouvelles déclinaisons habillées de noir.
C’est avec le modèle Tambour que Louis Vuitton fit ses premiers pas en horlogerie en 2002. Depuis, avec notamment l’acquisition de la Fabrique du Temps en 2011, la célèbre maison parisienne n’a cessé d’innover pour étoffer sa collection de modèles simples ou sophistiqués mais toujours attractifs. Leur point commun ? Un boîtier de forme unique sur lequel sont gravées les 12 lettres Louis Vuitton, sur son pourtour, comme les 12 heures du cadran. Les nouvelles Tambour All Black conservent ce signe distinctif. Toutes de noir vêtues, elles associent un boîtier en acier avec revêtement PVD noir à un élégant cadran noir mat. Sur celui-ci, un V taille XXL anthracite réinterprète la signature Gaston-Louis Vuitton inventée en 1901. L’ensemble confère une allure sportive et masculine aux montres.




La Tambour All Black Petite Seconde s’anime à l’aide d’un mouvement à remontage automatique (42 heures de réserve de marche) logé dans sa boîte de 41,5mm de diamètre. Des aiguilles demi-squelettes pointent des index anthracite polis. Une petite seconde à 6h et un guichet date à 3h complètent les informations temporelles. C’est aussi un calibre automatique qui anime la Tambour All Black Chronographe. Abrité par un généreux boîtier de 46mm, il permet les mesures des temps et leur lecture avec facilité malgré la monochromie de l’ensemble.



Avec ces deux garde-temps qui se portent sur un bracelet interchangeable en alligator noir charbon, Louis Vuitton souligne la tendance du moment: le sport est le nouveau chic!

Prix: 4’050 € (Petite Seconde) – 5’850 € (Chronographe)

Par Dan Diaconu
Share on Facebook! Share on Twitter! g+ Reddit Digg this story! Del.icio.us StumbleUpon

27 sept. 2018 - Anonimo Epurato

Rien que le nom est joli.Anonimo epurato.Anonyme et épurée peut-être?
C'est assez mystèrieux au premier abord.Que ce cache-t-il sous cette jolie appellation?


 

Oui, l'Anonimo Epurato a une forme très similaire à celle d'une marque bien connue qui commence par «P». Cela choque beaucoup de fans de "P", mais il y a une très bonne raison pour les looks de toutes les collections d'Anonimo. Après l’acquisition de Panerai par Richemont Group en 1997 et son transfert ultérieur de Florence, en Italie, à Neuchâtel, en Suisse, le PDG de Panerai, Dino Zei, s’est joint à Federico Massacesi de Ferragamo pour créer Anonimo à Florence. En tant qu'ancien officier de marine italien, Zei a été en mesure de répéter ce qui a fait la renommée de Panerai, à savoir fournir des garde- temps à la marine italienne.





20 ans après sa création, Anonimo semble être enfin à plein régime après plusieurs années d'inactivité. Alors qu’ils sont surtout connus pour leurs gros chronographes et leurs plongeuses (Militare et Nautilo respectivement), avec la nouvelle Epurato, la marque revient un peu en arrière, dans l’espoir de séduire un plus large éventail d’acheteurs.

Pour commencer, l'Epurato est réduit à un 42mm plus portable. Il évite également le placement de la couronne à 4 heures du Nautilo et le placement de la couronne encore plus étrange à 12 heures du Militare en faveur d’une couronne plus standard de 3 heures. Le cadran à trois mains est beaucoup plus conservateur que les deux autres collections, s'aventurant plus loin dans le côté habillé de la maison.




De petits bâtons polis marquent chaque heure, sauf 4, 8 et 12, où l’on trouve des chiffres arabes rendu célèbre par le Militare. Vous remarquerez que ces trois indices forment la lettre «A». Les aiguilles des heures et des minutes polies et lumineuses en forme d'épée s'étendent bien sur leurs pistes respectives, tout comme l'aiguille des secondes polie. Le guichet de date se situe à 6 heures, une position que je préfère généralement au lieu standard de 3 heures. Je pense que cela aide à mieux équilibrer le cadran. Au-dessus de la date, le mot «AUTOMATIQUE» est imprimé en blanc, tandis qu’un logo appliqué se trouve juste au-dessous de 12 heures avec «ANONIMO» sous ce dernier, également imprimé en blanc. Bien que le cadran soit proposé en plusieurs couleurs différentes, j'avoue que je préfère celle qui était ornée d'une belle teinte bleu soleil.

 Les gardes de la couronne bien faits montent à la hauteur de la couronne signée à peu près à mi-chemin. En parlant de la couronne, pour moi c'était le seul point faible de la montre. Mes mains sont de plus grande taille et j'ai trouvé cela un peu difficile à manipuler. C’est peut-être le choix des concepteurs, mais aussi bon que le reste de la montre, la couronne ne m’a pas vraiment convaincu . Une légère augmentation de diamètre ferait des merveilles ici.




Un des grands succès de la montre pour moi est la magnifique lunette cannelée. Bien que mince, sa surface hautement polie capture parfaitement la lumière sous tous les angles. Je n’ai toujours pas été un adepte de lunette cannelé, mais Anonimo a vraiment réussi ici avec l’Epurato. Il faut ce qui serait autrement un sosie Panerai plutôt générique (du moins du point de vue de la perspective commerciale) et augmente considérablement la valeur de départ. Il aide l'Epurato à passer d'une montre sportive pendant la journée à une montre habillée le soir. L'épaisseur totale de 11,9 mm aide à ces efforts, permettant à l'Epurato de glisser avec élégance sous une manche de chemise.

En retournant l'Epurato, nous avons eu un aperçu du mouvement automatique Sellita SW200 à travers un boîtier transparent en saphir gravé du nom et du logo Anonimo, «Swiss Made» et du degré de résistance à l'eau de 5 atm. L'esthétique du mouvement n'a rien à envier à qui que ce soit. Les pattes polies de 22 mm tiennent un bracelet en cuir marron à dégagement rapide avec un motif de grain de bois et la boucle brossée et polie fait un excellent usage du logo Anonimo.




Alors, comment ai-je vécu cet essai  avec une Epurato à mon poignet pendant un mois? En un mot, fantastique! De l'incroyable cadran bleu à la housse de coussin, en passant par cette incroyable lunette cannelée, je suis bluffé. J'ai trouvé cela surprenant compte tenu de mon manque d'intérêt relatif pour Panerai au fil des ans. C’est peut-être l’ajout d’une aiguille centrale des secondes, quelque chose qui m’a toujours déçu des offres de Panerai, qui le fait pour moi. Peut-être est-ce l’index arabe à deux chiffres maintenant à 4, 8 et 12. Ou peut-être que la lunette cannelée est ce qui me pousse à la trouver magnifique. Plus que probablement, c’est la somme de toutes ces parties qui s’ajoute à une montre que j’ajoute à ma propre collection en un clin d’œil. En passant, ma femme  adore le look de l’Epurato, à 42 mm, elle est encore trop grande pour elle et pour beaucoup d’autres collectionneurs. Bien que la réduction des effectifs de la taille de 44,4 mm du Nautilo et de la taille de 43,4 mm du Militare soit un bon premier pas, il serait bon de voir Anonimo suivre l’initiative de Panerai en proposant une collection de moins de 40 mm.





Le boîtier Epurato est proposé dans plusieurs finitions différentes, dont le bronze et le DLC noir, tandis que le cadran est proposé dans pas moins de dix teintes très agréables. Commençant avec un coût respectable de 2 120,44 Euro pour le modèle en acier inoxydable que j'avais en main et atteignant environ 2 736,75 Euro  pour l’une des références en bronze, l’Epurato devrait être une entrée très réussie sur le marché du sport casual / vestimentaire pour Anonimo.

Taille: 42mm, 51mm lug-to-lug
Cristal: saphir
Fond: transparent, vissé
Résistance à l'eau: 5 atm
Largeur inter-corne: 22mm
MOUVEMENT: Sellita SW200, 26 rubis
Fonctions: heure, date,secondes, remontage manuel
Battements par heure: 28 800, 4 Hz
Réserve de marche: 38 heures
Bracelet: cuir
Fermoir: boucle ardillon





Acheter sur Anonimo.com
Share on Facebook! Share on Twitter! g+ Reddit Digg this story! Del.icio.us StumbleUpon

09 août 2018 - Shinola Rambler GMT

Lorsque j'ai passé en revue la Filson Journeyman GMT , j'ai remarqué que, bien que j'aimais la montre, la lunette était plutôt difficile à manipuler (en raison d'une combinaison de ressorts durs et de peu de surface à saisir). Aujourd'hui, nous allons examiner une version qui a apporté quelques améliorations à cette lunette - la Shinola Rambler.





Maintenant, si vous êtes familier avec l'industrie automobile de Detroit, il ne faut pas s'étonner d'apprendre que Shinola a lancé sa propre marque qui utilise le mouvement à quartz Argonite 515.24H. Donc, oui, à l'interne, le Shinola Rambler est identique à son compagnon Filson. En ce qui concerne l'apparence des montres, elles sont cependant très différentes. Commençons par la lunette, car ce fut un point de friction pour moi sur la Filson.




Avec la Shinola Rambler, la lunette est passée de celle qui indique les villes du monde à une simple direction bidirectionnelle de 24 heures. C'est vrai, bidirectionnel. Nous sommes tellement habitués aux lunettes unidirectionnelles qui dérivent des montres de plongée que cela est à noter. Dans cette situation, le printemps plus fort est bénéfique. D'une part, cela signifie que vous n'êtes pas aussi susceptible de cogner la lunette et de la déplacer. Deuxièmement, vous obtenez un clic solide et solide dans l’heure, en gardant les éléments alignés sur le cadran. Et, bien que le profil de la lunette soit assez mince, je l'ai trouvé assez facile à saisir et à régler.





Cela entoure un cadran qui a été changé depuis la Filson. Les choses sont un peu plus audacieuses avec les chiffres et les indices contrastant avec le cadran plein (qui n'a pas non plus le rehaut incliné de la Filson). Dans notre cas, nous avons choisi de regarder le cadran bleu, car cela me rappelait la première montre Shinola que j'ai regardée , la Shinola Brakeman . Cette couleur a bien fonctionné pour mes préférences personnelles (c’est pas la même chose pour vous, il y a quatre autres schémas), et elle offre un contraste net avec les chiffres et les index blancs, et l’aiguille orange GMT est très jolie et lui sied bien. . J'ai été un peu surpris que l'orange n'ait pas atteint l'éclair gravé dans la couronne, mais je pensais que la couleur était bien utilisée.



Une autre surprise se cachait dans le cadran principal: l’aiguille des minutes était polie, tandis que l’aiguille des heures avait une finition mate. Comme cela n’a pas d’impact notable sur le fait de distinguer l’un de l’autre (c’est la différence de longueur), je ne suis pas sûr de savoir pourquoi. Je suppose que cela le rend différent des autres montres, mais en fin de compte, il semble que cela ressemble à un mélange de fabrication, quoique assez insignifiant.

Une autre série de changements par rapport à la Filson concerne la fenêtre de date. Ici, sur la Shinola Rambler, il est de retour dans la position traditionnelle de 3 heures. Bien que visuellement il puisse sembler que vous vouliez qu’il se heurte un peu plus au bord du cadran, il est placé d’une manière qui ne coupe pas l’indice trouvé, ce qui est une belle touche. On voit aussi qu'il y a un cyclope sur la fenêtre de date. Bien que ce ne soit pas quelque chose que je considère comme un "must have", je suis certainement venu à apprécier leur utilité.


Alors que le cousin de Shinola Rambler et celui de Filson partagent une dimension conséquante (44 mm), j'ai trouvé que la Shinola m'étais apparu  beaucoup plus grand. C'était encore une montre confortable (104 g), et le bracelet en cuir de 22 mm tenait les choses assez simplement. Bien qu’elle ait une finition naturelle (en termes de couleur), il reste à voir si elle vieillira et assombrira la lumière d’un bracelet de cuir naturel. Pour moi, je choisirais peut-être une sangle brune plus foncée. Je veux dire deux mots sur les cosses ici. Il semble que Shinola recherchait une sorte de look "à patte fixe", avec sa courbe.




C'est quelque chose dont je ne suis pas sûr d'être fan. D'une part, l'idée semble bonne, car c'est un style que nous ne voyons pas souvent. Dans l’exécution, c’est là que ça cède un peu pour moi. Cela est dû à l'endroit où le bord interne de la patte est opposé à l'endroit où le bord de la sangle est trouvé. Ceux-ci ne s'alignent pas tout à fait, en particulier quand ils sont sur votre poignet, de sorte que l'effet est un peu rejeté. Le truc, c’est qu’il serait difficile d’obtenir cet alignement correctement (sans passer par les cosses fixes), même avec une sangle d’une seule pièce. Pas impossible, mais difficile. Peut-être que c'est un domaine que Shinola peut chercher à ajuster dans une future itération.

J'admettrai que c'est un détail plutôt petit, alors certains pourraient considérer cela comme des cheveux coupants. Ce sont le genre de choses que vous commencez à prendre lorsque vous manipulez beaucoup de montres. De plus, si vous êtes le genre de personne qui apprécie des détails comme ceux-ci, il est utile de les appeler un point de considération lorsque vous recherchez votre prochain achat de montres. Cette configuration de patte m'empêcherait-elle de recommander la montre à quelqu'un qui a aimé le style? Non pas du tout. C'est juste quelque chose que je pensais pouvoir améliorer un peu.

Cela dit, la Shinola Rambler est une belle montre. J'aime une bonne montre GMT, et cette palette de couleurs particulière de Shinola est devenue ma préférée. Il est également agréable d’avoir une autre option de la marque avec le GMT, car la Shinola Rambler présente un peu différemment de la Filson que nous avons vu précédemment. Le prix est un autre détail partagé entre les montres - 750 $ . Si je devais choisir entre les deux modèles, je choisirais probablement la Shinola Rambler, principalement en raison du fonctionnement de la lunette. Cela mis à part, il y a certainement des détails qui méritent d’être considérés.

Marque et modèle: Shinola Rambler
Prix: 750 $
À qui ça sert : vous aimez l'histoire de Shinola et vous vous retrouvez à voyager un peu
Est-ce que je la porterais?: Oui, je le ferais très probablement. Je préfère un peu plus grand  , mais je suis fan de GMT
Ce que je changerais: Les cosses - elles ont besoin d'être ajustées
La meilleure chose de ce modèle: Comme avec la Filson, c'est l'un des premiers modèles GMT que nous avons vu venir de la part de Shinola
Share on Facebook! Share on Twitter! g+ Reddit Digg this story! Del.icio.us StumbleUpon

04 août 2018 - Montre Trafalgar Ballast






Le New Trafalgar est doté d'une fonction de contrôle de lunette brevetée qui sert à enrouler le ressort du mouvement automatique et, plus important encore, la lunette sert à régler l'heure et la date en toute simplicité.

L'utilisation de la structure externe du boîtier dans le cadre du mécanisme de réglage permet de revenir aux horloges et minuteries sous-marines qui devaient être ouvertes pour être ajustées.

Le nouveau Trafalgar a un mouvement automatique Miyota 8215 21 Jewel à remontage automatique. La 8215 a été et est une machine extrêmement robuste et fiable fabriquée au Japon avec 40 heures de précision chronométrée par le mouvement du poignet ou dans le cas du Trafalgar grâce à une rotation rapide de la lunette dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. utilisation.





"NOUS DEVENONS INVISIBLE"
Le service sous-marin de la devise de la marine royale souligne la nature clandestine du mouvement des sous-marins sous les vagues.

Pendant les cent années de service, les sous-marins et les sous-mariniers de la Royal Navy ont été considérés comme des renégats «sournois, injuste et non-anglais» pour être considérés comme un élément crucial de la défense navale du pays.

Un petit rappel sur le côté de chaque Trafalgar du côté de la 9 olock individuellement vissé dans le boîtier.



SERRURE DE CANTINE
Le luminaire de la cantine de la montre est fabriqué à partir de 10 pièces individuelles, chacune individuellement plaquée et fabriquée pour protéger le bouton de réglage en ajoutant un niveau de protection contre les éléments.





DÉTAILS
Une bague intérieure est soigneusement estampée, polie et incrustée dans le boîtier, ajoutant un autre niveau de détail et un dessin technique précis des lignes et de la construction des sous-marins eux-mêmes.
LE DESIGN DU TRAFALGAR EST SOIGNEUSEMENT ÉTUDIÉ.
Chaque composant des niveaux adaptés de la lunette aux index surdimensionnés.


LE DESIGN DU TRAFALGAR EST SOIGNEUSEMENT ÉTUDIÉ.
Chaque pièce est harmonieusement conçue pour s'adapter à la fois au niveau technique et à la résonance esthétique.



LA BOUCLE
Où vous pouvez voir une boucle détaillée de sous-marin comme un ajout, le coup de poing Submarine à travers la boucle en acier inoxydable est livré en standard avec chaque Trafalgar.

Chaque boucle est audacieuse, résistante mais tout à fait portable et conçue à la ligne du bracelet en cuir pour un ajustement confortable.

LA SANGLE
La sangle du Ballast Trafalgar n'est pas moins un investissement de temps, de matériel et de design. Le résultat est une bande de bordure superbement robuste, mais souple, fabriquée à partir de cuirs tannés en Italie.
Chaque sangle a une épaisseur de 4 mm mais elle est souple et complètement confortable au poignet.
Cousu à la main, le bracelet Ballast Trafalgar est soigneusement découpé, peint et fini individuellement.
Chaque bracelet en cuir deux tons se marie parfaitement à la couleur et aux tons du boîtier et de la lunette.
Alors que le bracelet est fixé pour un ajustement serré, il est également facile à enlever grâce à une barre à ressort auto-amovible pour une personnalisation et une polyvalence futures.



SPÉCIFICATION
46,5 mm de diamètre x 14,5 mm de hauteur (pointes de patte au cristal zénithal)
Largeur de patte de 22mm
Mouvement mécanique à remontage manuel avec 21 600 bph
Réserve de marche de plus de 50 heures en cas de blessure complète
Minéral plat avec enduit de dureté
150g (avec bracelet)
10ATM



Acheter sur le site à 490$
Share on Facebook! Share on Twitter! g+ Reddit Digg this story! Del.icio.us StumbleUpon
Victorinox sont des montres de créateurs suisses pour hommes et femmes. Les montres Victorinox associent une élégance intemporelle à des performances justes et elles le font depuis 1989, en plein cœur de la Suisse. La montre pour hommes victorinox et la montre pour femme Victorinox sont soumises à plus de 100 contrôles de qualité, ce qui garantit qu'elles sont adaptées à toutes les situations adverses et qu'elles peuvent être portées partout. Toutes les montres Victorinox et la montre homme Victorinox présentent un nouveau niveau de robustesse et d'endurance dans la montre INOX, ainsi que d'autres modèles de montres Victorinox Swiss Army, dont la Swiss Army Alliance, la Swiss Army Night Vision et l'armée suisse Chrono Classic. Ils sont prêts pour tout et n'importe quoi, n'importe quand et n'importe où!



Victorinox ne se limite pas à l'acier inoxydable, il utilise aussi le titane comme matériau utilisé dans les montres spécialement conçues pour résister aux conditions extrêmes. Procurant une fusion distinctive entre le but et l'esthétique, acheter des montres Victorinox si vous voulez une montre extrêmement confortable qui est léger et présente un équilibre parfait entre le matériel et la force.





Principales caractéristiques
La seule montre suisse capable de réussir 130 tests d’homologation garantissant une résistance extrême
Dotée d’un boîtier en carbone testé dans l’espace ultra résistant aux rayures ; d’un bumper exclusif avec lumière amovible rechargeable sur port USB ; et d’un bracelet de survie en paracorde tressé à la main et affichant la couleur orange, symbole de sécurité dans le monde entier.
Édition limitée à 1 200 pièces numérotées, présentées dans un coffret résistant aux chocs avec un bracelet supplémentaire en caoutchouc orange, un couteau camouflage Spartan en édition spéciale et un bumper avec lampe intégrée
No. d'article   241800.2
Matériau du bracelet   textile
Diamètre   43 mm
gamme I.N.O.X Carbon   
Dimensions
Poids net   98.4 g
Détails
Mouvement   quartz analogique
Couleur du cadran   vert
Couleur du bracelet   orange
Diamètre   43 mm
Caractéristiques de la montre :verre saphir à triple traitement antireflets et résistant aux rayures

heure militaire
                                        indicateur de fin de vie de la pile
                                        couronne vissée
                                        date
                                        fond vissé

Résistance à l’eau   20 ATM/200 M/660 FT

Share on Facebook! Share on Twitter! g+ Reddit Digg this story! Del.icio.us StumbleUpon
Pages: [1] 2
1 Invité, 0 Membres