Facebook

Suivez nous

Sur Facebook

Hébergeur

  • Membres
    • Total des membres: 3
    • Dernier: cobos
    Stats
    • Total des messages: 53
    • Total des sujets: 51
    • Maximum aujourd'hui: 3
    • Maximum en Ligne: 19
    • ()
    Membres en ligne
    Utilisateurs: 0
    Invités: 1
    Total: 1

    Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7

    04 août 2018 - Montre Trafalgar Ballast






    Le New Trafalgar est doté d'une fonction de contrôle de lunette brevetée qui sert à enrouler le ressort du mouvement automatique et, plus important encore, la lunette sert à régler l'heure et la date en toute simplicité.

    L'utilisation de la structure externe du boîtier dans le cadre du mécanisme de réglage permet de revenir aux horloges et minuteries sous-marines qui devaient être ouvertes pour être ajustées.

    Le nouveau Trafalgar a un mouvement automatique Miyota 8215 21 Jewel à remontage automatique. La 8215 a été et est une machine extrêmement robuste et fiable fabriquée au Japon avec 40 heures de précision chronométrée par le mouvement du poignet ou dans le cas du Trafalgar grâce à une rotation rapide de la lunette dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. utilisation.





    "NOUS DEVENONS INVISIBLE"
    Le service sous-marin de la devise de la marine royale souligne la nature clandestine du mouvement des sous-marins sous les vagues.

    Pendant les cent années de service, les sous-marins et les sous-mariniers de la Royal Navy ont été considérés comme des renégats «sournois, injuste et non-anglais» pour être considérés comme un élément crucial de la défense navale du pays.

    Un petit rappel sur le côté de chaque Trafalgar du côté de la 9 olock individuellement vissé dans le boîtier.



    SERRURE DE CANTINE
    Le luminaire de la cantine de la montre est fabriqué à partir de 10 pièces individuelles, chacune individuellement plaquée et fabriquée pour protéger le bouton de réglage en ajoutant un niveau de protection contre les éléments.





    DÉTAILS
    Une bague intérieure est soigneusement estampée, polie et incrustée dans le boîtier, ajoutant un autre niveau de détail et un dessin technique précis des lignes et de la construction des sous-marins eux-mêmes.
    LE DESIGN DU TRAFALGAR EST SOIGNEUSEMENT ÉTUDIÉ.
    Chaque composant des niveaux adaptés de la lunette aux index surdimensionnés.


    LE DESIGN DU TRAFALGAR EST SOIGNEUSEMENT ÉTUDIÉ.
    Chaque pièce est harmonieusement conçue pour s'adapter à la fois au niveau technique et à la résonance esthétique.



    LA BOUCLE
    Où vous pouvez voir une boucle détaillée de sous-marin comme un ajout, le coup de poing Submarine à travers la boucle en acier inoxydable est livré en standard avec chaque Trafalgar.

    Chaque boucle est audacieuse, résistante mais tout à fait portable et conçue à la ligne du bracelet en cuir pour un ajustement confortable.

    LA SANGLE
    La sangle du Ballast Trafalgar n'est pas moins un investissement de temps, de matériel et de design. Le résultat est une bande de bordure superbement robuste, mais souple, fabriquée à partir de cuirs tannés en Italie.
    Chaque sangle a une épaisseur de 4 mm mais elle est souple et complètement confortable au poignet.
    Cousu à la main, le bracelet Ballast Trafalgar est soigneusement découpé, peint et fini individuellement.
    Chaque bracelet en cuir deux tons se marie parfaitement à la couleur et aux tons du boîtier et de la lunette.
    Alors que le bracelet est fixé pour un ajustement serré, il est également facile à enlever grâce à une barre à ressort auto-amovible pour une personnalisation et une polyvalence futures.



    SPÉCIFICATION
    46,5 mm de diamètre x 14,5 mm de hauteur (pointes de patte au cristal zénithal)
    Largeur de patte de 22mm
    Mouvement mécanique à remontage manuel avec 21 600 bph
    Réserve de marche de plus de 50 heures en cas de blessure complète
    Minéral plat avec enduit de dureté
    150g (avec bracelet)
    10ATM



    Acheter sur le site à 490$
    Share on Facebook! Share on Twitter! g+ Reddit Digg this story! Del.icio.us StumbleUpon

    30 juil. 2018 - NOMOS Glashütte AUTOBAHN

    Werner Aisslinger et NOMOS Glashütte ont conçu une montre sophistiquée pour le nouveau calibre neomatik avec indication de la date — une forme précise, des courbes franches, un affichage moderne et des surfaces parfaites. Tous ces éléments créent une impression de mouvement. Autobahn est disponible en trois versions.




    Clair et fiable, tout en étant profond et complexe, chaque aspect de cette montre est convaincant. Les formes rigoureusement parfaites du cadran et du boîtier reflètent le haut degré de compétence qu'ils renferment : l'ingénierie allemande alliée à la virtuosité de l'horlogerie de Glashütte.
    Courbes audacieuses, profondeur inhabituelle, affichage de l'heure sur plusieurs niveaux : le cadran d'Autobahn vous présente ses nouvelles dimensions. Ici, en gris sport.

    Autobahn neomatik 41 date gris sportif




    Hier, aujourd'hui, demain : le guichet de la date sur trois lignes. Généreusement dimensionné, inimitable. Et idéalement placé au bord du cadran — un signe permettant de reconnaître le remarquable mécanisme de Glashütte à l'intérieur, à savoir le calibre conçu et fabriqué en interne chez NOMOS.



    Une présence affirmée au poignet : un boîtier robuste et un cadran sophistiqué. La montre Autobahn attire le regard et possède une étanchéité de 100 mètres. À noter aussi ici : la courbe du cadran et le verre saphir.

    Autobahn neomatik 41 date bleu nuit



    Pour les longues nuits : Autobahn affiche également l'heure dans le noir — grâce au généreux anneau lumineux en superluminova sur son cadran.






    Achetez-les sur le site NOMOS, 3800€
    Share on Facebook! Share on Twitter! g+ Reddit Digg this story! Del.icio.us StumbleUpon

    30 juil. 2018 - LIP HIMALAYA 40 MM CLASSIC

    Ce modèle Himalaya rose doré est inspiré et revisité par LIP comme un triomphe dans l'histoire de cette marque qui ne cesse de se réinventer pour mieux séduire.  Derrière cette montre mythique, une kyrielle d'heures passées avec passion.

    Une histoire française

    La montre « Himalaya » est un modèle phare de la collection Lip d'hier et d'aujourd'hui. Produite de 1954 à 1973, divers modèles portant ce nom ont été mis sur le marché. Cette montre aura pour particularité d'accompagner les défis sportifs de l'époque et notamment ceux des alpinistes explorateurs tels que Maurice Herzog.
    Une montre Himalaya fut d'ailleurs offerte à l'époque au meilleur sportif de la journée lors du Tour de France et toute la promotion du modèle reposait sur sa grande fiabilité et sa robustesse à toute épreuve.



    Référence de la montre
    671243
    Boitier
    acier rose-doré poli, diamètre de 40 mm, fond acier
    Cadran
    argenté avec index rose-dorés relief, aiguilles heure et minute rose-dorées, seconde excentrée rose-dorée
    Verre
    minéral
    Bracelet
    cuir véritable bovin marron façon croco 20 mm
    réf 600044
    Boucle
    ardillon acier rose-doré
    Mouvement
    quartz analogique ISA France 336.168
    Pile :type 321
    Etanchéité
    50 mètres
    Garantie 2 ans
    Fabriquée en France - Besançon



    Genre : homme
    Style : classique
    Affichage : aiguilles
    Matière Bracelet : cuir
    Couleur Bracelet : Marron
    Matière Boitier : Acier
    Couleur Cadran : Blanc
    Mouvement : Quartz
    Couleur Boitier : ROSE-GOLD

    Achetez-là sur le site de LIP à 199€
    Share on Facebook! Share on Twitter! g+ Reddit Digg this story! Del.icio.us StumbleUpon

    La Montre
    La combinaison gagnante, une automatique résistante à l'eau. Le modèle Ocea automatique de la marque Beuchat regorge de ressources incroyables. Un large boîtier de 45 mm gris en acier inoxydable d'une solidité extrême, munie d'une lunette dentelée bleue où sont inscrites les minutes. Un fond de boîte vissé gris en acier inoxydable assure une étanchéité maximum. Une couronne grise et vissée est placée à 3h. Tous les ingrédients sont réunis afin d'obtenir une montre design et performante.

    Le Cadran
    Inspiré de la mer, ce modèle propose un cadran bleu océan accueillant un trio d'aiguilles toutes luminescentes. Des index de formes géométriques luminescents et un chemin de fer des minutes disposés sur le pourtour du cadran facilitent la lecture de l'heure. Sous l'index triangulaire 12h sont inscrits "Beuchat Ocea" : le nom de la marque ainsi que la collection. Enfin, au-dessus de l'index 6h est inscrit le mouvement ainsi que l'étanchéité. Ce cadran riche vous apporte toutes les informations nécessaires.

    Le Mouvement
    Nous retrouvons un mouvement automatique pour prendre place dans ce modèle avec une fonction heures, minutes, secondes et date.
    Le Bracelet
    Mat et poli, ce bracelet bicolore gris se ferme à l'aide d'une boucle déployante avec une extension ajustable
    L'Étanchéité
    Avec son étanchéité de 200 mètres, soit 20 ATM si l'on souhaite avoir recours à notre pur, élégant et technique langage d'horloger, cette montre est conçu pour vos plongées peu profonde. Parmi ses attributions, nous citerons donc la capacité du garde-temps à endurer l'eau de la douche, du bain ainsi que celle de la mer ou de la piscine en cas de plongée peu profonde et non professionnelle (apnée). En revanche, pour la plongée professionnelle avec des bouteilles, notre équipe horlogerie de chez Ocarat a sélectionné pour vous des modèles 30 ATM, disponibles au catalogue via une recherche supplémentaire sur notre cher site. Dernier avertissement et nous vous laissons tranquille : pas de manipulation des boutons poussoirs ou de la couronne pendant l'activité aquatique !
    VALVE À HÉLIUM :
    La valve à hélium permet aux atomes d'hélium qui auraient pénétrés dans une montre utilisée dans une cloche ou un caisson
    de maintien en atmosphère saturée, de s'échapper durant la phase de décompression, écartant tout risque d'endommager
    la montre. Veiller à avoir dévissé cette valve pendant la phase de retour à la pression atmosphérique.
    Assemblage de montres en France par Beuchat, 2 Beuchat conserve des mouvement Suisse (quartz) et Japonais (automatique) gage de fiabilité.
    Mouvement automatique date et réserve de marche (Miyota)
    Assemblée en France





    Mouvement quartz date, pile lithium (ETA)
    Fluide équipression nouvelle génération.
    Assemblée en France



    Acheter sur Ocarat à 240.80€ en promo  On se dépêche !
    Share on Facebook! Share on Twitter! g+ Reddit Digg this story! Del.icio.us StumbleUpon

    26 juil. 2018 - PANERAI LUMINOR

    Inventée en 1950 et commercialisée seulement 50 ans plus tard, la Panerai Luminor s’affirme déjà comme une montre d’une rare exception. Présentation.

    Panerai Luminor, un garde-temps italien lumineux



    Inspirée de la Radiomir, la Panerai Luminor voit le jour dans les années 1950. Fabriquée à l’origine pour un usage militaire, elle attendra près d’un demi-siècle pour rencontrer son public. Sobre mais iconique, elle offre une vision rafraîchissante de l’horlogerie de luxe.

    De Radiomir à Luminor

    C'est en 1860 que l'histoire de l'Officine Panerai débute, lorsque Giovanni Panerai ouvre une boutique d'horlogerie à Florence. Rapidement devenu le fournisseur de la Regia Marina, la marine royale italienne, le manufacturier dépose en 1916 le brevet du radiomir, une poudre à base de radium permettant de rendre luminescent le cadran des montres. Cette invention donnera naissance à la montre Radiomir en 1936, une pièce d'horlogerie capable de répondre aux exigences militaires et offrant une grande visibilité sous l'eau. À partir de 1940, la Radiomir s'étoffe et devient encore plus performante. Ses cornes et son boîtier sont dorénavant fabriqués dans un seul et même bloc d'acier afin de garantir une meilleure étanchéité lors des plongées militaires. Le radium utilisé pour créer les revêtements luminescents étant dangereux pour la santé, l'Officine Panerai invente finalement un nouveau mélange fabriqué à partir de tritium. Brevetée en 1949, cette substance luminescente est baptisée luminor. Dès 1950, elle donne son nom à la nouvelle collection de montres de l'horloger italien : Luminor.

    Panerai Luminor, une montre au passé militaire

    À partir de 1950, la collection Radiomir disparaît progressivement pour laisser place à la Luminor. Cette montre militaire marque principalement sa différence grâce à son protège-couronne. Un même bloc d'acier est utilisé pour façonner les cornes et le boîtier en forme de coussin, tout comme pour la Radiomir 1940. Tandis que la lunette de la Luminor est davantage plate et élargie, elle conserve :
    - Les 4 chiffres arabes ;
    - Les aiguilles luminescentes dans l'obscurité ;
    - Son cadran noir.
    Grâce à l'Egiziano, une déclinaison de la Radiomir fabriquée pour la marine militaire égyptienne, Panerai perfectionne son pont protège-couronne et en fait le signe distinctif de la Luminor. Alors que, jusqu'à présent, le manufacturier ne travaillait que pour l'armée, il présente en 1993 sa première collection dédiée au grand public. Elle se compose de :
    - La Luminor Marina ;
    - La Mare Nostrum ;
    - La Luminor.
    Inspirée des modèles créés à partir de 1950, cette première Panerai Luminor devient très vite une pièce de collection. Il faudra pourtant attendre 1997, et le rachat de Panerai par le groupe Richemont, pour que la collection Luminor fasse véritablement son entrée sur le marché international de l'horlogerie de luxe.




    Luminor, une collection lumineuse et plurielle

    Considérée comme le modèle le plus prisé de Panerai, la Luminor a su se décliner au fil des ans pour séduire un public de connaisseurs. Aujourd'hui, on compte une vingtaine de modèles différents de Luminor. Ils se classent d'ailleurs en 5 grandes collections :
    - La Base ;
    - La Marina ;
    - La GMT ;
    - La Power Reserve ;
    - La Submersible.
    Tous reprennent les signes distinctifs de la Panerai Luminor originelle. Ils disposent notamment du pont protège-couronne et des index et aiguilles luminescents, tout en étant étanches à 100 mètres de profondeur (certains modèles sont étanches jusqu’à 300 mètres, à l’image de la Power Reserve). Le boîtier et la couronne sont toujours fabriqués dans un même bloc d'acier pour les modèles en acier. Certaines collections sont toutefois façonnées en titane et en or rose. Pour ce qui est des calibres, la Luminor n'est plus équipée d'un mouvement Rolex comme auparavant. Dorénavant, chaque modèle dispose de son propre mouvement de manufacture. On distingue notamment l'OP I et sa réserve de marche de 56 heures, et l'OP XXX certifié par le COSC (Contrôle officiel suisse des chronomètres). Contrairement à la Radiomir, tous les modèles disposent d'un cadran avec des chiffres arabes. Cependant, certaines collections sont dotées de l'aiguille des petites secondes à 9 heures (Power Reserve, Marina et GMT). Alors que le cadran d'origine était noir, comme pour la Radiomir, certains modèles affichent un cadran blanc. Enfin, on notera que les collections les plus perfectionnées, à l'image de la Power Reserve, disposent d'une lunette tournante unidirectionnelle.

    Panerai Luminor face à ses rivales

    Il est difficile de comparer la Panerai Luminor qui séduit par son luxe tout en sobriété, sa grande précision et sa résistance. Si l’on s’arrête sur la pureté des lignes et le design des années 30, vous pourrez être tenté par l'IWC Elle associe parfaitement modernité et tradition et son boîtier de 41 mm la rend également plus discrète et facile à porter au quotidien. Les personnes cherchant davantage une montre aux accents d’activités nautiques pourront se diriger vers l’Omega Seamaster Aqua Terra. En plus d’être étanche jusqu’à 150 mètres, elle dispose aussi d’un cadran facile à lire et d’un large boîtier de 44 mm. Mais pour s’offrir une véritable montre de plongée, il sera toujours préférable de se diriger vers un grand classique : la Rolex Submariner. Esthétique, sobre et performante, la montre suisse est dotée d’un élégant boîtier de 40 mm et reste étanche jusqu’à 300 mètres. Un choix sûr pour les personnes désirant arpenter les profondeurs.

    Luminor au sein de Panerai

    La Luminor doit faire à la concurrence à l’autre modèle iconique de Panerai, au premier rang desquels la Luminor 1950. Hommage au modèle d’origine fabriqué en 1950 pour l’armée, cette collection en reprend les principales caractéristiques. Elle offre d’ailleurs un plus large choix de boîtiers, avec des dimensions allant de 40 à 47 mm. Mais c’est véritablement la Panerai Radiomir qui s’affirme comme la principale rivale de la Luminor. Fabriquée dès 1936, elle a servi d’inspiration à la création de la Luminor. Elle se caractérise par son très large boîtier plus rectangulaire (45 ou 47 mm), son cadran exclusivement noir et la variété de ses index (avec chiffres romains ou arabes, avec ou sans aiguilles des petites secondes, etc.).


     



    Share on Facebook! Share on Twitter! g+ Reddit Digg this story! Del.icio.us StumbleUpon
    Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
    1 Invité, 0 Membres