Facebook

Suivez nous

Sur Facebook

Abonnez-vous

Vous aimez les montres ?

La revue des montres

Membres
  • Total des membres: 3
  • Dernier: cobos
Stats
  • Total des messages: 41
  • Total des sujets: 39
  • Maximum aujourd'hui: 1
  • Maximum en Ligne: 19
  • ()
Membres en ligne
Utilisateurs: 0
Invités: 1
Total: 1

Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Cette montre automatique pour homme U-Boat Classico 45 Bronzo est un garde-temps « Made in Italy » original et musclé. Son boîtier de 45mm en bronze a été vieilli naturellement et dispose d’un fond transparent original en forme de « U ». Son cadran brun construit sur plusieurs couches dispose d’index luminescents ainsi que de 3 compteurs dédiés à la fonction chronographe puis d’un indicateur 24 heures. Le tout est livré avec un bracelet en cuir de veau brun. C’est une montre de sport de luxe avec du caractère !







À propos de cette montre U-Boat Classico 45 Bronzo CA BR

Avec son large diamètre et son style racé, cette montre U-Boat Classico 45 Bronzo est résolument masculine. Son design est inspiré de la montre commandée par la marine italienne pour ses pilotes aéronautiques à Ilvo Fontana en 1942. Même si le projet n’aura finalement pas vu le jour, son petits fils Italo Fontana, fondateur de U-Boat, a utilisé les plans d’origine pour créer une collection de montres dans la même veine : solides à toute épreuve, étanches à 100 mètres et offrant une lisibilité hors paire quelles que soit les conditions lumineuses. Ce modèle construit à partir de bronze a été vieilli naturellement. Le tout est fabriqué à la main à Florence en Italie et équipé d’un mouvement automatique suisse avec chronographe. De quoi ravir les hommes avec une forte personnalité à la recherche d’un garde-temps imposant et doté d’un calibre avec complication.

Fiche technique de cette montre U-Boat - 8063

Boîtier
Le boîtier est en bronze vieilli naturellement avec une finition satinée. La couronne dispose d’un protège-couronne breveté, entouré de 2 boutons-poussoirs pour la fonction chronographe. Ce boîtier mesure 45mm de diamètre pour une hauteur de 18mm. Son numéro de série est gravé sur une plaque fixée sur la carrure du boîtier tandis que son fond à vis arbore un verre transparent-fumé en forme de « U » dévoilant les rouages du calibre. Le tout est surmonté d’un verre saphir plat avec traitement anti-reflets bleuté.



Cadran
Son fond marron foncé est construit sur 3 couches afin de dévoiler des index découpés beiges marquant les heures. On y retrouve également un discret guichet de date à 9 heures ainsi que 3 compteurs dédiés à la fonction chronographe puis un indicateur 24 heues à 7-8 heures. Les aiguilles principales sont noires et beiges. Index et aiguilles sont recouverts de SuperLuminova afin d’offrir une excellente lisibilité quelles que soient les conditions lumineuses.

Mouvement
Cette montre est animée par un mouvement automatique suisse personnalisé par U-Boat afin de pouvoir accueillir la couronne à 9 heures. Ce mouvement avec fonction chronographe et indicateur 24 heures est équipé de 25 rubis, offre une fréquence de marche de 28’800 alternances par heure (4Hz) ainsi qu’une réserve de marche de 48 heures. Sa masse oscillante a été découpée au laser pour mieux faire ressortir de logo de U-Boat.

Bracelet
Le bracelet de cette montre U-Boat est en cuir de veau brun fini à la main. Celui-ci mesure 20mm de largeur au niveau des cornes et est équipé d’un fermoir à boucle ardillon en bronze.



Etanchéité
Cette montre U-Boat offre une étanchéité de 100 mètres (10ATM). Elle vous permet donc de vous baigner en toute sérénité, ainsi que de pratiquer la natation sportive. Les plongeons modérés sont également possibles, mais attention tout de même.

Garantie
U-Boat offre une garantie de 2 ans avec ce modèle. Cette garantie prend effet dès la date d’achat et contre tout vice de fabrication tels que les pièces défectueuses ou les problèmes issus d’une erreur lors de l’assemblage.

Genre :Homme
Âge:Adulte
Boitier:Bronze
Couleur du cadran:Marron
Couleur du boîtier:Or
Taille   :45mm
Epaisseur:18mm
Verre:Saphir
Affichage:Analogique
Mouvement:Automatique
Bracelet:Cuir
Couleur du bracelet:Marron
Entrecorne:20mm
Fermoir:Boucle ardillon
Etancheite   :10 ATM / 100 mètres
Garantie:2 ans




Acheter sur Horel : 4500€
Share on Facebook! Share on Twitter! g+ Reddit Digg this story! Del.icio.us StumbleUpon

15 août 2018 - Glycine Airman Airfighter

Les montres pilotes sont à la pelle. Voulez-vous être le gars derrière un avion à hélice ou un avion de chasse? Initialement lancé en 2014, le Glycine Airfighter est la bête de 46 mm de la ligne historique Airman. C'est le jet de chasse des pilotes de montres. Déclenchez la fonction chrono avec le basculement de l'interrupteur à 9h00 et couvrez 3 fuseaux horaires tout en sirotant un triple coup Americano dans le salon de l'aéroport. Parfait pour le voyageur hardcore, le pilote de chasse ou le geek qui veulent ajouter un garde-temps à la collection.

A propos de cette montre :

Chaque fois que le sujet de l'aviation est abordé, le nom de Glycine est mentionné comme l'un des pionniers de l'horlogerie pour les pilotes et les grands voyageurs. À partir de 1953, Glycine a commencé la production de l'Airman, une montre devenue légendaire pour l'introduction sur le marché de plusieurs montres à fuseaux horaires. Depuis lors, Glycine a développé une chaîne ininterrompue de montres aéronautiques, allant des chronomètres du monde, de plus en plus complexes, à des objets de collection uniques. En 2002, Glycine a atteint un nouveau sommet en lançant une véritable innovation: L'Airman 7, qui présente trois mouvements mécaniques affichant simultanément l'heure dans quatre fuseaux horaires. En 2014, Glycine a lancé l'Airman Airfighter, une autre étape importante dans l'histoire des chronographes pilotes.

A propos de la glycine

Fondée en 1914 par Eugène Meylan, Glycine fabrique des montres depuis plus de 100 ans dans son usine de Bienne, en Suisse. C'est une entreprise indépendante connue pour produire des garde-temps utilisés par les spécialistes de l'aviation et les voyageurs. Il s’agit notamment de la ligne Airman lancée en 1953.





Référence: 3921-18-LB99B (3921.2)
Mouvement: Automatique / Swiss made
Calibre: GL 7754
Boîtier: Acier inoxydable brossé et poli
Diamètre du boîtier: 46mm (environ 54mm y compris les couronnes)
Épaisseur du boîtier: 15mm
Lug to Lug: Environ 56mm
Poids: 141 grammes
Cadran: multicouche et texturé avec dégradé de couleur bleue
Fenêtre de date à 3h00, 12h00 à 6h00, petites secondes à 9h00, 30 minutes à 12h00
Crystal: Saphir avec double traitement antireflet
Band: Bracelet en veau noir Glycine d'origine
Boucle tang signée glycine noire
Largeur de Cosse: 24mm
Résistance à l'eau:  jusqu'à 20 ATM selon la norme DIN 8310 (200 m / 660 ft / 20 bar)
Prix ​​:4366€

Acheter sur Keepthetime
Share on Facebook! Share on Twitter! g+ Reddit Digg this story! Del.icio.us StumbleUpon

09 août 2018 - Shinola Rambler GMT

Lorsque j'ai passé en revue la Filson Journeyman GMT , j'ai remarqué que, bien que j'aimais la montre, la lunette était plutôt difficile à manipuler (en raison d'une combinaison de ressorts durs et de peu de surface à saisir). Aujourd'hui, nous allons examiner une version qui a apporté quelques améliorations à cette lunette - la Shinola Rambler.





Maintenant, si vous êtes familier avec l'industrie automobile de Detroit, il ne faut pas s'étonner d'apprendre que Shinola a lancé sa propre marque qui utilise le mouvement à quartz Argonite 515.24H. Donc, oui, à l'interne, le Shinola Rambler est identique à son compagnon Filson. En ce qui concerne l'apparence des montres, elles sont cependant très différentes. Commençons par la lunette, car ce fut un point de friction pour moi sur la Filson.




Avec la Shinola Rambler, la lunette est passée de celle qui indique les villes du monde à une simple direction bidirectionnelle de 24 heures. C'est vrai, bidirectionnel. Nous sommes tellement habitués aux lunettes unidirectionnelles qui dérivent des montres de plongée que cela est à noter. Dans cette situation, le printemps plus fort est bénéfique. D'une part, cela signifie que vous n'êtes pas aussi susceptible de cogner la lunette et de la déplacer. Deuxièmement, vous obtenez un clic solide et solide dans l’heure, en gardant les éléments alignés sur le cadran. Et, bien que le profil de la lunette soit assez mince, je l'ai trouvé assez facile à saisir et à régler.





Cela entoure un cadran qui a été changé depuis la Filson. Les choses sont un peu plus audacieuses avec les chiffres et les indices contrastant avec le cadran plein (qui n'a pas non plus le rehaut incliné de la Filson). Dans notre cas, nous avons choisi de regarder le cadran bleu, car cela me rappelait la première montre Shinola que j'ai regardée , la Shinola Brakeman . Cette couleur a bien fonctionné pour mes préférences personnelles (c’est pas la même chose pour vous, il y a quatre autres schémas), et elle offre un contraste net avec les chiffres et les index blancs, et l’aiguille orange GMT est très jolie et lui sied bien. . J'ai été un peu surpris que l'orange n'ait pas atteint l'éclair gravé dans la couronne, mais je pensais que la couleur était bien utilisée.



Une autre surprise se cachait dans le cadran principal: l’aiguille des minutes était polie, tandis que l’aiguille des heures avait une finition mate. Comme cela n’a pas d’impact notable sur le fait de distinguer l’un de l’autre (c’est la différence de longueur), je ne suis pas sûr de savoir pourquoi. Je suppose que cela le rend différent des autres montres, mais en fin de compte, il semble que cela ressemble à un mélange de fabrication, quoique assez insignifiant.

Une autre série de changements par rapport à la Filson concerne la fenêtre de date. Ici, sur la Shinola Rambler, il est de retour dans la position traditionnelle de 3 heures. Bien que visuellement il puisse sembler que vous vouliez qu’il se heurte un peu plus au bord du cadran, il est placé d’une manière qui ne coupe pas l’indice trouvé, ce qui est une belle touche. On voit aussi qu'il y a un cyclope sur la fenêtre de date. Bien que ce ne soit pas quelque chose que je considère comme un "must have", je suis certainement venu à apprécier leur utilité.


Alors que le cousin de Shinola Rambler et celui de Filson partagent une dimension conséquante (44 mm), j'ai trouvé que la Shinola m'étais apparu  beaucoup plus grand. C'était encore une montre confortable (104 g), et le bracelet en cuir de 22 mm tenait les choses assez simplement. Bien qu’elle ait une finition naturelle (en termes de couleur), il reste à voir si elle vieillira et assombrira la lumière d’un bracelet de cuir naturel. Pour moi, je choisirais peut-être une sangle brune plus foncée. Je veux dire deux mots sur les cosses ici. Il semble que Shinola recherchait une sorte de look "à patte fixe", avec sa courbe.




C'est quelque chose dont je ne suis pas sûr d'être fan. D'une part, l'idée semble bonne, car c'est un style que nous ne voyons pas souvent. Dans l’exécution, c’est là que ça cède un peu pour moi. Cela est dû à l'endroit où le bord interne de la patte est opposé à l'endroit où le bord de la sangle est trouvé. Ceux-ci ne s'alignent pas tout à fait, en particulier quand ils sont sur votre poignet, de sorte que l'effet est un peu rejeté. Le truc, c’est qu’il serait difficile d’obtenir cet alignement correctement (sans passer par les cosses fixes), même avec une sangle d’une seule pièce. Pas impossible, mais difficile. Peut-être que c'est un domaine que Shinola peut chercher à ajuster dans une future itération.

J'admettrai que c'est un détail plutôt petit, alors certains pourraient considérer cela comme des cheveux coupants. Ce sont le genre de choses que vous commencez à prendre lorsque vous manipulez beaucoup de montres. De plus, si vous êtes le genre de personne qui apprécie des détails comme ceux-ci, il est utile de les appeler un point de considération lorsque vous recherchez votre prochain achat de montres. Cette configuration de patte m'empêcherait-elle de recommander la montre à quelqu'un qui a aimé le style? Non pas du tout. C'est juste quelque chose que je pensais pouvoir améliorer un peu.

Cela dit, la Shinola Rambler est une belle montre. J'aime une bonne montre GMT, et cette palette de couleurs particulière de Shinola est devenue ma préférée. Il est également agréable d’avoir une autre option de la marque avec le GMT, car la Shinola Rambler présente un peu différemment de la Filson que nous avons vu précédemment. Le prix est un autre détail partagé entre les montres - 750 $ . Si je devais choisir entre les deux modèles, je choisirais probablement la Shinola Rambler, principalement en raison du fonctionnement de la lunette. Cela mis à part, il y a certainement des détails qui méritent d’être considérés.

Marque et modèle: Shinola Rambler
Prix: 750 $
À qui ça sert : vous aimez l'histoire de Shinola et vous vous retrouvez à voyager un peu
Est-ce que je la porterais?: Oui, je le ferais très probablement. Je préfère un peu plus grand  , mais je suis fan de GMT
Ce que je changerais: Les cosses - elles ont besoin d'être ajustées
La meilleure chose de ce modèle: Comme avec la Filson, c'est l'un des premiers modèles GMT que nous avons vu venir de la part de Shinola
Share on Facebook! Share on Twitter! g+ Reddit Digg this story! Del.icio.us StumbleUpon

07 août 2018 - Samsung Gear S3 Classic





Arborant un design recherché mis en valeur par la fonction Always On Display qui affiche votre cadran en permanence, la Gear S3 vous offre une expérience unique. Facile à utiliser avec sa lunette rotative, résistante à l'eau et à la poussière et dotée d'une batterie longue durée, elle vous suit partout au quotidien.
Résistance à l'eau selon la norme IP68 : immersion sous 1.5 m de profondeur pendant 30 mn.




Design
La Gear S3 est aussi agréable à porter qu'une montre traditionnelle. Et même si elle vous offre une multitude de fonctionnalités, son utilisation reste parfaitement intuitive.
Pour ceux que l'esprit d'aventure anime au quotidien.
Luxe et avant-garde à votre poignet.


Experience
La Gear S3 s'affirme comme le prolongement naturel de votre smartphone. D'un simple geste, vous pouvez prendre un appel, lire vos messages ou accéder à vos applications préférées grâce à la lunette rotative.

Toujours un tour d'avance
Il suffit de tourner la lunette de la Gear S3 pour répondre à un appel, monter le volume, couper le réveil ou faire défiler vos messages. La prise en main est on ne peut plus intuitive.







Performance
Vous aimez courir, jouer au golf ou partir à l'aventure à vélo ? Grâce à la Gear S3 et son GPS intégré, vous gardez facilement un oeil sur vos évolutions. Et sa batterie dure plusieurs jours sans recharge.
En savoir plus sur les performances
A la trace
Le GPS intégré à la Gear S3 vous localise précisément, même quand vous n'avez pas votre mobile avec vous. Vous pouvez sortir courir ou jouer au golf en toute liberté, votre smartphone peut rester au vestiaire.





Une autonomie confortable
Fini les contraintes, vous pouvez partir en déplacement sans votre chargeur.
L'autonomie de la batterie dépend de l'usage et des réglages.




Share on Facebook! Share on Twitter! g+ Reddit Digg this story! Del.icio.us StumbleUpon

Histoire de l’Explorer II
La Rolex Explorer II, présentée pour la première fois en 1971 comme l’héritière naturelle de la Rolex Explorer d’origine, exprime malgré tout une personnalité unique. Robuste et raffinée, l’Explorer II s’impose rapidement comme la montre de référence des spéléologues, volcanologues et explorateurs de tout bord grâce à ses fonctionnalités conçues pour l’aventure.



La nouvelle Explorer II
En 2011, l’Explorer II, qui fête son 40e anniversaire, connaît de nombreuses optimisations techniques et esthétiques. L’innovation la plus marquante voit la taille de son boîtier passer de 40 à 42 mm et confère au cadran une meilleure lisibilité, à laquelle contribue également l’agrandissement des aiguilles. Mais ce nouveau modèle se distingue surtout par sa grande aiguille 24 heures orange en forme de flèche inspirée de l’Explorer II de 1971, qui devient dès lors une véritable signature.



LE COMPAGNON DES CONDITIONS EXTRÊMES
Univers de l’Explorer II
L’appel de l’aventure est souvent motivé par la volonté de rapporter de nouvelles connaissances de ces régions où ne s’aventurent que les plus intrépides aventuriers. Rolex continue d’apporter un soutien déterminant à ces expéditions en œuvrant au côté de passionnés qui partagent leur temps entre galas de collecte de fonds et tentes couvertes de neige.

Robuste mais élégante, la Rolex Explorer II remplit à la fois les fonctions de guide, d’outil et de compagnon. Elle ouvre les portes de l’imagination en accompagnant ses propriétaires dans leurs plus grands défis.



LA LUNETTE 24 HEURES
Fonctions de l’Explorer IILA LUNETTE 24 HEURES
L’Explorer II compte une aiguille 24 heures supplémentaire. Celle-ci effectue le tour du cadran en 24 heures (contrairement aux 12 heures habituellement de mise), indiquant l’heure grâce aux 24 graduations de la lunette fixe.



AVENTURIERS DU MONDE
Univers de l’Explorer II
Autres fonctions de l’Explorer II très appréciées des aventuriers du monde entier, son aiguille 12 heures indépendante qui permet la lecture d’un second fuseau horaire de pair avec l’affichage 24 heures fixe, ainsi que sa loupe Cyclope magnifiant la date.


Share on Facebook! Share on Twitter! g+ Reddit Digg this story! Del.icio.us StumbleUpon
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
1 Invité, 0 Membres

Sponsor